Printemps: les nettoyages

Publié le par Améthyste Glad

Qui de nous, lorsque nous faisons les nettoyages de printemps, ne met pas un soin tout particulier à garder sa maison propre? aussi longtemps que possible?
Voici une comparaison entre la maison et nos vies... telles qu'on aimerait qu'elles soient après les nettoyages de printemps...
- Les vitres: Nos yeux, les fenêtres de l'âme dit la Bible. Propres, on peut voir non seulement le paysage (et être reconnaissant) mais aussi l'intérieur de nos âmes. Comment sont nos vitres aujourd'hui?
- La poussière: Ne pas bouger un livre pendant une semaine et voici qu'il est couvert de poussière. Pour moi, c'est tous les jours que j'ouvre ma Bible, que je m'en nourris, que je m'en inspire pour que ce qui m'entourre soit plus beau que la veille.
- Les objets devenus "encombrants". Le dicton affirme: Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. 10 secondes pour ranger directement les objets, même les plus insignifiants à leur place, 10 minutes pour les trier et les ranger lorsqu'ils sont trainants... Pareil dans notre vie intérieure: quelques minutes de prise de conscience et parfois de honte, le pardon de Dieu et FI-NI. Ca vaut la peine non?
- Les chaussures. Il pleut. Elles prennent l'eau et la boue du dehors. Quand je prends du temps avec mon Père, j'ote mes souliers (soucis du jour, état d'âme, mon égoïsme, etc) car le lieu de prière est saint (c'est-à-dire mis à part). Pourquoi ne pas trouver un endroit tranquille à l'abri de l'agitation où prendre un temps à part pour une personne à part? Cela peut aider à créer un petit rite bien utile pour pouvoir le répéter régulièrement. Pour moi, c'est dans ma voiture pendant mes longs trajets. Pour d'autres, c'est au pied de leur lit ou dans leur salle de bain... Et toi?
A bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article